Il est important que votre site ait une forte visibilité sur le web si vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires et augmenter votre notoriété. Le SEO, Search Engine Optimisation, est une des pratiques permettant d’obtenir un bon référencement sur Google. Celui-ci doit donc être en rigueur avec les algorithmes Google, régulièrement mis à jour. Il se peut en effet que les nouvelles règles de ces algorithmes améliorent le référencement de votre site, ou le pénalisent. Pas d’inquiétudes, Le Web Français vous éclaire sur le sujet !

 

Algorithmes Google : quelles modifications ?

 

Nous aimerions tous être tenu au courant de chaque détail et date des mises à jour des algorithmes Google … Hélas, toutes ces informations sont confidentielles. Cependant, Google nous confirme des mises à jour lancées au cours de l’année 2017 ! Nous vous partageons certains changements d’algorithmes par le géant du moteur de recherche.

Tout d’abord, Google travaille depuis longtemps sur le Mobile-First. En effet, la navigation internet se fait de plus en plus facilement sur mobile que sur desktop. C’est pourquoi Google modifie son algorithme afin de favoriser les sites web dits “responsive”. Les robots de Google analyseront donc en priorité la version mobile des sites web plutôt que leur version ordinateur.

D’autre part, Google souhaite proposer davantage de résultats selon la situation géographique. Les ccTLDs de Google ne donneront donc plus accès aux résultats internationaux. Afin de vous proposer des résultats plus optimisés et personnalisés.

Aussi, la mise à jour de l’algorithme Fred concerne les sites ne respectant pas les consignes de Google. En effet, les sites proposant du contenu faible ou de faible qualité seront pénalisés par Google Fred dans leur référencement.

Enfin, les algorithmes Google pénaliseront les sites ayant des interstitiels et des pop-up publicitaires affichées avant de proposer leur contenu. En effet, ces sites web peuvent s’avérer problématiques sur mobile ou sur des écrans plus petits et cela frustre les utilisateurs.

Bien évidemment, ces mises à jour font partie d’une liste non exhaustive.

 

 

Algorithmes Google : comment conserver sa visibilité ?

algorithme google visibilite

Google restant très mystérieux concernant les mises à jour de ses algorithmes, il peut parfois être complexe de conserver une bonne place dans les résultats de recherche. Il faut alors observer les moindres changements et adapter son site internet selon les nouveaux algorithmes. Tout cela demande du temps. Étudier les potentiels nouveaux algorithmes Google et adapter son site internet en fonction requiert ainsi beaucoup de compétences et de savoir-faire en SEO. C’est pour cela que les professionnels du référencement naturel étudient constamment les modifications des résultats de recherche afin d’en dénicher les possibles algorithmes. Des expertises comme l’Audit SEO analysent votre site web afin de définir si des modifications sont nécessaires dans le but d’améliorer le référencement de votre site internet.

 

Étudier les algorithmes Google et adapter son site internet à ceux-ci n’est pas simple. C’est pourquoi les professionnels SEO du Web Français seront ravis de vous aider à maintenir et développer le référencement de votre site internet. Faites nous confiance pour la réalisation de votre Audit SEO et boostez votre visibilité ! Alors n’hésitez plus, et contactez-nous.

Le Web Français

Le Web Français

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français