Entrepreneur dans l’âme ou passionné de sport, vous avez une idée de projet avec une application mobile ? Vous avez raison ! Selon l’étude du CREDOC de 2016, 65% des français ont un smartphone et 40% ont une tablette. Parmi eux, 48% téléchargent des applications mobiles. Ces applications sont le plus souvent liées aux centres d’intérêt des mobinautes dont le sport. Avant de vous donner quelques conseils sur la création de votre application mobile sportive, nous partageons avec vous l’expérience que nous avons vécu avec La Beauté du Football.

 

Application mobile sportive, la success story de La Beauté du Football

application mobile sportive

Application mobile sportive, l’utilité 

La Beauté du Football est une application mobile sportive dédiée aux passionnés des ballons ronds. Elle a été créé pour contenir à elle seule l’ensemble des informations nécessaires aux amateurs de football pour vivre leur passion. Par exemple, les mobinautes y retrouvent les agendas des compétitions, les programmes télévisés des compétitions, les actualités … Ils peuvent également obtenir des informations sur leurs joueurs favoris ou sur l’organisation des différents clubs. Les applications mobiles sportives doivent répondre à un besoin précis des mobinautes, sans quoi leur nombre d’utilisateurs peinera à augmenter.

Application mobile, la stratégie globale de La Beauté du Football

Aujourd’hui, la création d’une application mobile sportive doit être accompagnée d’une stratégie digitale globale. L’ensemble des leviers doivent être pris en compte : site internet, réseaux sociaux … rien ne doit être laissé au hasard. Le travail de vos visuels et de vos vidéos est primordial, de leur qualité dépendra l’image de votre application mobile sportive. La Beauté du Football a bien intégré cette stratégie. Sur Facebook, la page compte plus d’1 million de J’aime.

La Beauté du Football a aussi choisi d’être présent sur l’Apple Store et le Play Store. Ce choix stratégique vise à toucher le plus grand nombre d’utilisateurs, quel que soit leur smartphone. Sachez que certaines applications mobiles ne sont disponibles que sur l’Apple Store par exemple. Enfin, leur application mobile sportive respecte les différentes règles d’UX UI Design. Ce qui permet aux mobinautes de vivre une expérience agréable et de retourner sur l’application.

 

Application mobile sportive : comment créer la vôtre ?

Étapes de création d’une application mobile

Pour créer une application mobile sportive, vous devez respecter les différentes étapes de création de tous projets web. Vous devez étudier l’univers concurrentiel, réfléchir à votre business model … Après la phase de réflexion, vous devez choisir votre prestataire, qu’il soit en freelance ou en agence digitale. La rédaction d’un cahier des charges est une étape cruciale. En effet, la précision de ce cahier détermine la qualité et les fonctionnalités finales de votre application mobile sportive.

Ensuite, les maquettes vous permettent de valider certains éléments et de demander à en améliorer d’autres. Vient la phase de développement de votre application mobile. Après une phase de recettage, votre application sera finalement disponible sur les stores.

Application mobile sportive, les avantages de l’agence

Faire appel à une agence digitale a quelques avantages. D’abord, vous pouvez consulter leur précédentes réalisations en matière d’application mobile. Vous pouvez ainsi vous assurer de leur expertise et voir si leur univers graphique vous convient. Ensuite, une agence digitale est souvent composée de différents profils. Elle sera alors capable de développer votre application mobile sportive en optimisant son UX Design et en vous proposant une stratégie de communication de lancement. Vous recherchez une agence comme celle là ? Contactez-nous !

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