Comme le disait Schopenhauer, “L’art est contemplation des choses, indépendante du principe de raison”. En tant qu’artiste, vous travaillez les formes, les matières, les couleurs pour donner vie à des œuvres uniques. Ensuite, vous cherchez des acquéreurs souhaitant égayer leur quotidien avec vos œuvres. Pour les trouver, vous pouvez mettre en place un site internet afin d’améliorer votre visibilité sur le web. En y ajoutant une partie e-commerce, votre site devient un atout essentiel pour développer votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. Passons en revue les différents avantages qui rendent un site e-commerce artiste indispensable à votre activité.

 

Site e-commerce artiste : améliorez votre visibilité sur le web

site e-commerce artiste

Un site e-commerce est un site internet qui vous permet en tant qu’artiste d’exposer vos œuvres au grand public, au delà des frontières. Véritable vitrine de votre activité, la boutique en ligne est un premier contact avec de potentiels acheteurs.

Site e-commerce pour faire connaître votre savoir-faire

Votre site e-commerce artiste doit être conçu pour attirer les internautes, potentiellement futurs acheteurs. Il doit d’abord contenir toutes les informations relatives à votre métier d’artiste. Vous devez ensuite veiller à partager tous les renseignements susceptibles d’intéresser les internautes comme vos coordonnées par exemple. La réalisation sur-mesure est un service souvent recherché par les internautes. Votre savoir-faire, vos matériaux ou vos formats de prédilection sont des informations importantes pour de futurs acheteurs. Afin qu’ils trouvent simplement ces informations, l’ergonomie et l’UX Design de votre site e-commerce doivent être pensés pour favoriser leur expérience utilisateur.

Site e-commerce pour partager votre univers artistique

Votre site e-commerce doit être attrayant. Pour cela, la qualité de vos visuels joue un rôle primordial. Avoir des visuels de qualité représente un investissement. Mais c’est un investissement indispensable puisque les photos sont les premiers contacts qu’ont les internautes avec vos œuvres.

Afin de séduire de nouveaux acheteurs, il est important de les plongez dans votre univers artistique. Veillez à ce que votre site e-commerce vous corresponde. Les internautes amateurs d’art sont sensibles à votre façon de pensée ou encore à vos sources d’inspiration. Amenez-les dans votre monde !

 

Site e-commerce artiste : augmentez votre chiffre d’affaires

site e-commerce artiste

En plus de l’exposition, votre site e-commerce vous permet de vendre directement vos œuvres, générant ainsi un chiffre d’affaires plus important. En effet, il élimine les obstacles géographiques et étend votre zone de chalandise. Pour ce faire, vous devez intégrer à votre boutique en ligne toutes les fonctionnalités qui conviennent. Vous devez rendre facilement visible les informations, comme les dimensions, le prix ou encore la disponibilité sur chaque fiche produit. De plus, il faut noter qu’un site e-commerce vous demande une organisation et une logistique nouvelle. Vous devrez gérer vos stocks, les envois, les retours …

A titre d’exemple, vous pouvez consulter le site de Valérie Brand, une peintre et décoratrice d’objet d’art qui nous a fait confiance pour créer son site e-commerce. Le site que nous lui avons créé offre une expérience utilisateur agréable et lui a permet d’augmenter son chiffre d’affaires. Vous souhaitez mettre en place votre site e-commerce artiste ? Contactez une agence digitale comme la nôtre qui créera un site e-commerce professionnel et sur-mesure !

2 Comments

  • Stéphanie dit :

    Sujet très intéressant. Pourquoi n’avez vous pas évoqué les marketplaces ? Elles permettent aux artistes de vendre sans réaliser un investissement aussi important que la création d’un site e-commerce …

    • Elodie Abadie Garcia dit :

      Merci de votre commentaire Stéphanie.
      Effectivement, les marketplaces peuvent être une solution alternative pour les artistes. Elles leurs permettent de bénéficier d’un forte exposition et de générer plus de ventes. En revanche, la concurrence y est plus rude et le design plus neutre. Il faut aussi tenir compte de la rémunération de la marketplace (commission, abonnement …). C’est donc une affaire de choix.

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