En tant que chef d’entreprise, il est indispensable que vous utilisiez tous les éléments vous permettant de vous faire connaître et d’élargir vos activités. Le blog est un excellent moyen d’y parvenir. Un blog vous permet d’optimiser le référencement naturel de votre site internet, générant ainsi un trafic plus important et qualifié. Comment mettre en place votre blog ? Deux possibilités s’offrent à vous, créer un blog séparé de votre site internet ou un blog intégré à votre site. Découvrez les avantages et les inconvénients de ces deux blogs avant de faire votre choix.

blog separe ou integre au site internet

Blog séparé de votre site internet, pourquoi le choisir ?

Le blog séparé de votre site internet vitrine est complètement dissocié et indépendant. Contrairement à votre site sur lequel vous présentez votre entreprise et vos activités, vous pouvez dédier votre blog à un sujet particulier. En effet, un blog est un site internet créé par un auteur dans le but d’échanger avec des internautes via les commentaires sur un thème précis.

Ce blog séparé doit vous permettre de montrer votre expertise sur votre secteur d’activité. Vous pouvez vous positionner comme un expert de votre secteur d’activité. Ensuite, vous pouvez faire le choix de lier fortement votre blog à votre entreprise ou, à l’inverse de rester plus neutre. Cette deuxième option vous permettra de renforcer l’objectivité des internautes grâce aux informations que vous leur offrez en toute transparence. Dans tous les cas, le blog est un moyen pour vous de renforcer votre présence sur le web en secondant votre site internet.

Grâce aux deux URL, vous pourrez mettre en place des stratégies de backlinks efficaces pour booster votre référencement naturel de votre site. Vous aurez donc plus de chance de vous retrouver sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

Blog intégré à votre site internet, pourquoi le choisir ?

Comme vous avez surement pu le voir, les blogs intégrés aux sites internet sont souvent accessibles depuis le menu. Ils sont reconnaissables à leur URL qui est identique à celui du site, comme www.nomdusite.fr/blog. L’intérêt est d’amener l’internaute directement sur votre site internet vitrine. Ici, votre marque est bien visible et indissociable de votre blog. Votre entreprise peut devenir une référence sur son domaine. Cela ne pourra s’apparenter à un contenu désintéressé de toute offre commerciale pour autant vous aurez une grande légitimité. La notoriété du blog devient donc l’accessoire de la marque.

Pour le référencement naturel, le blog intégré permet à votre contenu de accroître. En y faisant des mises à jour régulières, vous satisferez les moteurs de recherche. En effet, ils privilégient les sites internet aux contenus importants et régulièrement mis à jour.

 

Finalement, peu importe pour quel type de blog vous optez. L’essentiel est qu’il réponde à vos besoins et qu’il soit en adéquation avec votre secteur d’activité. La principale différence entre un blog intégré à votre site internet ou un blog séparé réside dans le lien, plus ou moins direct, qui est fait avec votre entreprise. Pour choisir votre type blog, il faut donc prendre en compte sa finalité. Après ça, si vous hésitez toujours, vous pouvez faire appel à une agence digitale qui saura vous conseiller.

One Comment

  • Sophie dit :

    Bonjour,
    J’hésitais à mettre en place un blog pour ma boutique mais votre article m’a convaincue. J’aimerai mettre en place un blog intégré à mon site internet. Pourriez-vous le faire ?
    Merci d’avance

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