En 2018, et pour les entreprises qui ne l’ont pas encore déjà fait, la création de son site web est indispensable. En effet, internet est devenu le moyen préféré des consommateurs pour se renseigner sur une entreprise. Vous dispenser d’un site internet reviendrait donc à vous priver de clients. Mais quels sont les avantages de cet investissement ? Comment procéder ? La réponse ci-dessous.

 

Création site web : Pour qui ? Pourquoi ?

 

Augmenter sa notoriété

La création d’un site web vous permettra d’obtenir une certaine visibilité sur le net. Si votre stratégie est bien menée et que votre référencement est optimisé, votre présence sur Internet vous permettra de générer des leads. Sans parler de business, votre site web reflètera l’image de votre société, il est donc important de la mettre en valeur. Votre site web s’adressera à vos clients actuels pour les tenir informés d’actualités ou de nouveaux produits, comme à de futurs clients. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, la création de votre site web doit être irréprochable car il sera potentiellement la première image que les internautes retiendront de votre entreprise.

 

Booster son chiffre d’affaires

Car la notoriété a un impact direct sur votre chiffre d’affaires, il est essentiel de rendre visible votre site internet auprès des internautes. En effet, 60% des français se renseignent aujourd’hui sur une marque ou un produit via Internet. Créer son site web est ainsi devenu primordial ! En tant que professionnel, votre site vitrine permettra aux internautes d’avoir accès à vos coordonnées et à vos services en un clic. Un gain de temps qui devrait vous faire gagner de nouveaux prospects. De même, avec un bon référencement, vous vous rendez accessible à une nouvelle cible, et élargissez votre zone de rayonnement. C’est-à-dire qu’Internet vous permettra d’obtenir des clients hors de votre cercle habituel, si votre activité le permet évidemment.

 

creation site web 

Création site web : Comment faire ?

 

Définir ses besoins

Avant toute chose, il est important de définir ses besoins et de se fixer des objectifs. Car la création d’un site web nécessite différentes informations préalables. Effectivement, il s’agira dans un premier temps de choisir la « nature » de celui-ci, en fonction de votre activité et de vos attentes. Site vitrine, site e-commerce, marketplace, plateforme en ligne, … Autant de possibilités qu’il faudra étudier avec attention avant de vous lancer dans ce projet. De même, il conviendra de vous fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels). Ceux-là vous permettront ainsi un retour sur investissement non négligeable.

 

Faire appel à un professionnel

Car créer un site web et faire en sorte qu’il soit visible demande de nombreuses compétences, nous vous conseillons de le confier à un professionnel. Au Web Français, nous travaillons avec le client dans la durée afin de pouvoir lui proposer un service complet. De la conception du site web à son développement et à son référencement. Experts du développement, nous saurons vous accompagner sur une multitude de projets web : site internet vitrine, site e-commerce, marketplace, plateforme en ligne, application mobile, application ios, application android, application hybride, application universelle, logiciel SaaS, CRM, logiciel métier, extranet, intranet, … Confiez la création de votre site au Web Français et profitez des services d’un expert du digital ! Contactez nous!

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

Leave a Reply

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français