Ils possèdent un grand nombre de followers et sont quotidiennement suivis par leur communauté. Mais surtout, ils ont un réel pouvoir d’influence sur les consommateurs ! Les influenceurs, personnalités populaires sur le net, constituent alors une opportunité pour vos campagnes. Ils sont également le moyen idéal pour toucher les Millenials. Mais pour bénéficier de leur collaboration, il faut avoir des stratégies en tête. Le Web Français vous donne plus de détails !

 

Influenceurs : Des chiffres

 

D’après les études de REECH, la moitié des influenceurs ont entre 19 et 30 ans et ceux-ci se font de plus en plus jeunes. En effet, le nombre d’influenceurs entre 12 et 18 ans a doublé ! Le nombre est passé de 9% à 17,4%. Pour ce qui est des réseaux sociaux, Instagram, Snapchat et Youtube sont les réseaux sociaux préférés chez les jeunes. Tandis qu’Instagram prend de plus en plus d’ampleur et d’importance chez les influenceurs. En effet, l’utilisation d’Instagram pour les influenceurs a augmenté de 61% par rapport à 2017 !

Les utilisateurs d’Instagram sont également très friands des stories ! En effet, 95% des utilisateurs en publient régulièrement. De plus, 83% préfèrent les stories Instagram à celles de Snapchat !

Vous l’aurez compris, ce réseau social est la plateforme la plus sollicitée par les marques et les influenceurs.

 

 

Influenceurs : Stratégies de communication

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Intégrer les influenceurs dans vos campagnes marketing est une option qui peut vous rapporter beaucoup. Différentes stratégies à travers les réseaux sociaux existent afin d’augmenter votre chiffre d’affaires et votre notoriété grâce aux influenceurs.

Tout d’abord, vous pouvez proposer aux influenceurs des placements de produit, qu’ils pourront mettre en avant dans leurs posts Instagram ou dans leurs vidéos.

Aussi, vous pouvez impliquer des influenceurs dans vos concours sur les réseaux sociaux. Les concours ont un fort pouvoir sur votre notoriété. En y intégrant des influenceurs, votre concours aura encore plus d’impact sur les consommateurs. Vous pouvez faire de même avec les codes promotionnels. C’est-à-dire, créer un code unique à l’influenceur (combinant par exemple votre nom et le sien) qu’il pourra partager à sa communauté. Ainsi, vous pourrez créer l’incitation à l’achat de la part de ses followers.

Mais encore, les influenceurs ont un réel impact dans les vidéos d’entreprises ! N’hésitez pas à les embaucher afin qu’ils soient acteurs dans vos vidéos. Vous pourrez ainsi créer du contenu vidéo original, que les utilisateurs des réseaux sociaux apprécieront beaucoup ! Pensez également aux photos ou aux lives, très tendances cette année.

Enfin, vous pouvez proposer un contrat avec un influenceur afin qu’il devienne l’égérie de votre marque. Stratégie de marketing idéale si vous êtes dans le domaine de la beauté ou de la mode par exemple. On retrouve en effet souvent des égéries comme des blogueurs ou stars de la télé-réalité chez certaines marques de vêtements, ou encore des chefs renommés pour les restaurants par exemple.

 

Influenceurs : Être convaincant

 

Toutes ces stratégies sont très utilisées sur le web, et il en existe bien d’autres encore ! Afin de mener à bien vos campagnes, vous vous devez d’être irréprochable sur trois critères selon lesquels les influenceurs accepteront votre partenariat ou non. Parmi eux : la prise de contact, l’identité de votre marque et le produit proposé. Enfin, vous devez avoir un certain budget à consacrer afin de mener à bien ces stratégies. Il s’agit évidemment d’un service payant, soit sous forme d’argent ou de cadeaux de la part de la marque.

Si vous souhaitez savoir comment poster ces campagnes de manière efficace, nous vous invitons à lire notre article sur la Programmation des posts sur les réseaux sociaux !

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Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

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