Tendances

Le tunnel de transformation client

Aujourd’hui posséder un site vitrine est une obligation pour toute entreprise cherchant à être compétitive. Le Web Français vous explique comment fonctionne un tunnel de transformation client.

Un tunnel de transformation client mais qu’est ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut savoir que les comportements des clients sont très souvent les mêmes. C’est pourquoi il est possible de schématiser un processus d’achat. En effet le comportement d’un internaute est prévisible, c’st pourquoi votre site vitrine doit répondre à certaines normes afin d’être efficace. En effet, sur Internet la démarche à suivre pour récupérer un client est appelée “tunnel de transformation client“. Tout simplement car il est la représentation visuelle du processus commercial. Il vous explique comment transformer un prospect en client via votre site vitrine.

Comment ça marche ?

Effectivement, tout cela peut paraitre assez flou. Le tunnel de transformation client présente les étapes clés de ce processus de transformation. Afin de mieux comprendre voici une infographie.

infographie-tunnel de trransformation clientExplications

Pré-Acquisition

La première phase consiste à ramener un maximum de clics sur votre page. Pour ce faire vous disposez de nombreux outils.

SEO

Pour commencer il faut que votre site vitrine soit correctement référencé. C’est ce que l’on appelle le SEO. Ainsi en tapant certains mots clés vous apparaitrez dans les premiers résultats google. Par exemple lorsque vous tapez “agence développement web bordeaux”, notre agence Le Web Français apparait sur la première page. Cela permet d’avoir un fort taux d’acquisition. C’est à dire que de nombreuses personnes cliquent sur le lien de votre page et se retrouve sur votre site vitrine.

Réseaux sociaux, campagne Adwords et Backlink

En plus du référencement, il y a d’autres moyens d’arriver à un fort taux d’acquisition. Le mailing vous permettra d’inviter les abonnées à votre newsletter d’aller faire un tour sur votre site. Être actif sur les réseaux sociaux vous offrira une bonne visibilité. L’algorithme google récompense les entreprises actives sur les réseaux sociaux en facilitant leur référencement. Vous pouvez aussi mettre en place une campagne Adwords, ou bien utiliser aussi des Backlinks sur d’autres blogs ou site web afin d’élargir votre portefeuille prospect.

Inbound et Offline Marketing

Aussi, vous pouvez profiter de votre marketing Off-line pour faire grimper votre taux d’acquisition. Pour finir l’Inbound Marketing, consistant à attirer des prospects plutôt que d’aller les chercher, est une technique très efficace lorsqu’elle est bien réalisée. Pour cela créez du contenu interessant, vidéos, interview, photos, articles, etc…

Acquisition

Cette phase débute lorsqu’un client est entré sur votre site vitrine. Vous disposez de quelques secondes pour que l’internaute reste sur votre page. Il est donc très important que vous choisissiez ce que vous allez y montrer avec grand soin. Vous devez absolument connaitre votre cible. Ainsi vous saurez quel type de contenu mettre en avant. Allez-vous vous appuyer sur la charte graphique de votre entreprise ? Ou alors est-ce le prix de vos produits qui sont à mettre en avant ? Heureusement pour vous Le Web Français maitrise ce milieu et saura vous accompagner tout au long de votre tunnel de transformation client.

Rétention

Ensuite, vous devez amener votre prospect à se “balader”  sur votre site. Qu’il aille se renseigner sur vos services, vos produits, votre histoire. Bien sur à ce stade vous avez déjà perdu un bonne partie de vos prospects mais ne vous inquiétez pas ceux qui restent sont intéressé par votre offre. Ainsi il faut que votre site les invite à vous contacter, à commander un produit, à demander un devis. C’est pourquoi, une fois de plus, il est important que certaines informations soient clairement exposées.

Objectif

Enfin ! Vous y êtes arrivé, votre site vitrine a donc été efficace. Vous disposez d’un nouveau client et ce, uniquement grâce à un site vitrine de qualité. Encore faut il que votre site soit de qualité… C’est pourquoi vous pouvez choisir Le Web Français pour votre site. Nous proposons des solutions digitales de qualité. Allant du développement web au SEO en passant par votre charte graphique. Mais attention l’Objectif n’est pas la dernière étape.

Referal

En effet, une fois que votre client a été séduit par vos produits via votre site vitrine, il faut surveiller ce qu’il en dit. votre client va parler de son expérience, que ce soit sur votre site, via les commentaires, sur les réseaux sociaux ou du bouche à oreille. C’est pourquoi il est important que vos clients partagent leurs bonnes expériences. Cela permet de donner confiance à de nouveaux clients potentiels. Ainsi votre site vitrine vous permettra d’exposer ces bons retours. Par exemple SEKUR, affiche fièrement les retours de ses clients.

Choisir Le Web Français

Notre entreprise est une experte de solutions web. Toujours à la pointe de la technologie, Le Web Français vous proposera un accompagnement complet. En effet, notre expertise nous permet de diriger un tunnel de transformation client de A à Z. Audit, Conseil, Développement, Graphisme, SEO, nous avons de nombreuses casquettes qui nous permettent de gérer votre projet dans sa globalité. Alors faites nous confiance et confiez nous vos projets digitaux.

 

 

Le Web Français

Le Web Français

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

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