Le Mail Marketing est un des leviers de communication digitale les plus utilisés par les entreprises. En effet, les campagnes emailing sont ce qui attire le plus de prospects sur le web. Cependant, comment établir une campagne emailing réussie ? Le Web Français vous donne quelques conseils afin d’optimiser vos emails marketing et assurer la qualité de votre newsletter !

 

Mail Marketing : Nos conseils

 

L’objet de vos mails

L’objet est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils consultent leurs mails. Saviez-vous que 69% des internautes signalent un mail marketing comme spam à la simple lecture de l’objet ? Et que le taux d’ouverture n’est que rarement supérieur à 25% ? Afin de ne pas passer à coté de ce grand pourcentage d’internautes, vous devez avoir un objet accrocheur. En effet, il doit attirer l’attention et la curiosité du lecteur afin qu’il ouvre votre mail marketing. Votre objet doit donc être clair et susciter la lecture.

 

Le contenu de votre mail

Le contenu de votre mail marketing doit être optimisé afin de pouvoir plaire à vos internautes ! Il doit pour cela contenir des images et/ou des vidéos. En effet, les mails ne contenant que du texte sont peu appréciés. Dynamisez votre contenu ! Ensuite, afin de générer du trafic sur votre site internet, n’hésitez pas à insérer des boutons redirigeant vers votre site afin d’inviter vos lecteurs à le visiter.  Vous pouvez faire de même lors de vos mails marketing pour des promotions afin de susciter l’achat !

 

Le temps de chargement

Les internautes sont très exigeants sur le web, ils ne liront pas votre mail marketing si celui-ci met trop de temps à charger. Vos mails ne doivent donc pas être supérieurs à 20MB, sinon ils risqueront d’être lents à charger. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour des mails HTML ! Ces derniers contiennent texte, images et/ou vidéos et permettent un affichage optimal de votre mail. Les mails HTML s’adaptent afin que vos mails puissent s’afficher conformément à votre mise en page dans n’importe quel logiciel ou navigateur. Ainsi, aucune erreur dans le code source de vos mails pour une lisibilité maximum. Vous vous y connaissez peu en HTML ? Nous vous conseillons des outils comme MailStyler, logiciel de bureau simple d’utilisation !

 

 

Mail Marketing : votre liste d’abonnés

 

Afin d’augmenter votre taux de conversion, vous devez avoir une liste d’abonnés qualifiée pour vos mails marketing. Ne visez pas en priorité la quantité de vos contacts. Ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité ! En effet, vous générerez plus de trafic vers votre site web avec une liste de contacts fidèles. Optimisez votre formulaire d’inscription à votre newsletter afin de recueillir les informations nécessaires et qualifier vos prospects. Attention cependant à ne pas paraitre trop intrusif.

 

Mail Marketing : solutions simples d’utilisation

mail marketing solutions simples

Afin de faciliter la gestion et l’envoi de vos mails marketing, nous vous conseillons des outils spécialisés et simples d’utilisation tels que MailChimp ou encore Aweber. Vous pouvez y importer votre base de données, créer, personnaliser vos mails et les envoyer de manière optimisée. Vous pouvez également y analyser vos résultats. En effet, des outils vous indiquent le taux d’ouverture ou encore le nombre de clics de vos campagnes emailing. Et ce, dans le but d’améliorer vos futurs mails marketing. 

Prenez en compte ces quelques conseils afin de réussir votre campagne emailing et lancez-vous !

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

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