Google met régulièrement à jour ses algorithmes afin de proposer aux utilisateurs des résultats toujours plus performants. L’index mobile first est l’un de ces nouveaux algorithmes, et il a entrainé un certain impact sur le référencement naturel. En effet, ce sera dorénavant la version mobile des sites web qui sera analysée prioritairement et donc favorisée pour le SEO.

 

Mobile First : raisons de ce nouvel algorithme

 

A l’époque, les entreprises imaginaient à quoi leur site ressemblerait, mais seulement sur ordinateur. En effet, le marché du smartphone est tout récent ! Les temps évoluent, et la navigation mobile augmente chaque année depuis l’apparition du premier smartphone. Saviez-vous que 80% des requêtes Google sont désormais envoyées depuis les téléphones mobiles ?

Donc, afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs et de leur proposer les résultats les plus pertinents, Google souhaite prioriser la navigation mobile. Non seulement Google adapte ses résultats à l’évolution de la recherche mobile, mais les développeurs aussi ! En effet, ces professionnels travaillent dorénavant en priorité sur la version mobile des sites web plutôt que sur la version desktop.

 

 

Mobile First : adapter sa stratégie SEO

mobile first adapter seo

L’évolution de la navigation mobile impacte le marché du web, et donc le référencement naturel. Il faut ainsi adapter votre stratégie de référencement au Mobile First afin de rester visible sur le web.

Tout d’abord, votre site web doit être responsive. En effet, votre site internet se doit d’être optimisé et adapté pour la navigation mobile. Tout site n’ayant pas de version mobile est affiché en version desktop sur tout appareil, ce que Google pénalise.

Donc, si votre site web n’est disponible qu’en version desktop, il est nécessaire de travailler le responsive afin de lui offrir une version mobile optimisée ! Cependant, si votre site web possède un autre site version mobile, il est important de le mettre à jour. En effet, les sites seulement mobiles sont pour la plupart des versions réduites de votre site desktop. Ce qui engendre une grande perte d’informations et de données qui sont très utiles pour les robots de Google afin de vous assurer une visibilité optimale.

Alors, si vous souhaitez faire une mise à jour de vos deux sites web ou développer le responsive de votre site actuel, il est indispensable de vous adresser à une agence spécialisée. En effet, des professionnels du SEO ainsi que des développeurs sauront vous guider dans votre projet. L’Index Mobile First est devenu un algorithme essentiel sur lequel votre site doit être optimisé.

Une agence web se charge de plusieurs points importants : l’indexation, le développement, les mots clés les plus utilisés sur mobile, la vitesse de chargement, les meta descriptions et URLs de votre site internet.

 

Mobile First : tous concernés

mobile first entreprises

Le Mobile First se développe, mais hélas beaucoup d’entreprises ne sont pas préparées à cet algorithme. Certaines sociétés n’ont pas encore investi dans le développement et l’optimisation du responsive de leur site web. Et pourtant, cela impacte directement leur SEO. Dorénavant, les entreprises n’ayant pas un site Mobile Friendly, auront une faible visibilité sur les moteurs de recherche.

Faire le choix de rendre vote site web Mobile Friendly, c’est vous assurer une visibilité optimale sur les moteurs de recherche. C’est également générer plus de trafic, augmenter votre notoriété ainsi que votre chiffre d’affaires ! Alors n’hésitez plus, faites appel à notre agence Le Web Français afin d’optimiser votre responsive design et devenez Mobile Friendly !

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français