Lorsque l’on est propriétaire d’un site web professionnel, il est primordial que celui-ci soit visible sur internet. En effet, une bonne visibilité sur les moteurs de recherche vous permet de développer votre activité. Pour cela, il est alors important de désigner les mots clés de votre site internet, base fondamentale à toute stratégie SEO. Le Web Français vous apporte son expertise.

 

Mots clés : Qu’est ce que c’est?

 

Les mots clés sont un groupe de mots qui décrivent votre activité et caractérisent votre contenu. Ces mots clés sont ceux que les internautes tapent dans la barre de recherche afin d’effectuer une recherche sur internet. Les robots de Google affichent donc en priorité les sites basés sur ceux-ci et qui répondent au mieux à la demande de l’internaute. On jugera donc le référencement d’un site en fonction de son ordre d’apparition parmi les résultats de recherche Google au cours d’une même requête.

 

Mots clés : Quelle importance?

 

Il est donc primordial d’établir une stratégie pour votre site web professionnel. En effet, afin d’être visible sur les moteurs de recherche et d’en bénéficier, vous devez mettre en place la base de la stratégie SEO : les mots clés. Ceux-ci doivent être pertinents et qualifiés. Tout d’abord, ils doivent être en coordination avec votre domaine d’activité. Les internautes doivent trouver votre site internet quand ils recherchent un service en commun avec le vôtre.

Ensuite, ces mots clés se doivent d’être généralement très recherchés sur internet. Votre stratégie de référencement doit être basée sur des mots clés actifs afin d’être visible au maximum. En effet, ces mots clés doivent vous permettre de générer du trafic et de la conversion. Le choix est alors primordial. En effet, un internaute qui tape “robe noire” dans les moteurs de recherche ne désire pas obligatoirement acheter. En revanche, si celui-ci inscrit ” Robe noire pas cher”, il y a derrière ces mots clés une réelle intention d’achat. Il est donc judicieux de vous baser prioritairement sur ceux qui génèrent de la conversion.

 

 

Mots clés : Exploiter la longue traîne?

mots cles longue traine

 

Il existe principalement deux catégories de mots clés : les mots clés de courte traîne et de longue traîne. Contrairement aux mots “robe noire” qui sont des mots clés de courte traîne, les mots clés de longue traîne génèrent moins de trafic. En revanche, s’ils sont bien choisis, ils peuvent générer plus de la moitié de votre trafic internet. Étant donné que ces mots clés sont moins tapés par les internautes, il est donc plus simple d’obtenir une bonne place dans les résultats de recherche. En effet, leur utilisation est moins fréquente que les mots clés de courte traîne, ils sont ainsi peu concurrentiels. Des mots clés de longue traîne précis et qualifiés peuvent donc permettre de toucher des internautes davantage susceptibles d’acheter vos produits.

 

Mots clés : Où les placer?

 

Une fois les mots clés définis, il est important de spécifier où ceux-ci doivent apparaître. En effet, ceux-ci doivent être présents à plusieurs endroits. Il faut prendre en compte les meta-données, le code HTML, les URLs ou encore les titres de vos pages web. Attention cependant à ne pas exagérer l’utilisation des mots clés afin de ne pas sur-optimiser votre site web. Effectivement, les robots de Google, chargés d’analyser le contenu des pages afin de les référencer, pénalisent les sites qui en abusent.

 

La définition des mots clés de votre site internet est primordiale afin d’être visible sur le web. Une stratégie de référencement qualifiée vous permet d’augmenter votre notoriété, d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous souhaitez être bien référencé sur Google ? Le Web Français réalise votre stratégie SEO, de la définition des mots clés au placement de ceux-ci sur votre site internet. Alors n’hésitez plus et contactez-nous !

2 Comments

  • Léa Nalsi dit :

    Je pense que mes mots clés sont mauvais et j’aurai besoin d’un Audit SEO mais je ne connais pas beaucoup cet expertise ?

    • Elodie Abadie Garcia dit :

      Bonjour Léa,
      Afin de vous éclairer sur l’Audit SEO, je vous invite à lire notre article spécialement dédié. N’hésitez pas également à nous contacter, nous serons ravis de travailler avec vous !

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