En plein essor, les plateformes de mise en relation s’ancrent de plus en plus dans le monde professionnel. Qu’est-ce qu’une plateforme de mise en relation ? Comment créer la sienne ? Le Web Français vous dit tout !

 

Plateforme de mise en relation : kesako ?

 

Plateforme de mise en relation, c’est quoi ?

Une plateforme de mise en relation concerne, comme son nom l’indique, un service en ligne mettant en relation différents acteurs. Parmi les plus connues, nous retrouvons par exemple Airbnb, Uber ou Blablacar. Ces plateformes permettent alors la rencontre entre prestataires de service et clients, faisant ainsi « matcher » l’offre et la demande. Celles-ci se développent à grande vitesse et s’étendent désormais à tous les secteurs d’activité : santé, droit ou immobilier, …

 

Plateforme de mise en relation, quels avantages ?

Pour qu’une plateforme de mise en relation rapporte, il faut trouver la niche parfaite pour développer son activité. Mais il est vrai que celle-ci possède divers avantages, pour son propriétaire comme pour les utilisateurs. Le premier avantage à la plateforme de mise en relation est qu’elle facilite l’accès aux services pour les clients. Avec Trivago par exemple, l’utilisateur compare les offres qui lui sont proposées depuis une seule et même plateforme : un gain de temps garanti. Dans la même idée, Doctolib a révolutionné la prise de rendez-vous dans le secteur de la santé, en proposant un service en ligne simple et rapide. Ici, les professionnels sont tout aussi gagnants car le service leur permet de compléter les trous dans leur planning. Généralement, la plateforme de mise en relation est simple et rapide à utiliser et encourage une économie collaborative. Un marché qui tend à se développer dans les années à venir notamment dans le cadre de la transformation numérique des entreprises.

 

plateforme de mise en relation 

Plateforme de mise en relation : comment en créer une ?

 

Plateforme de mise en relation, le travail d’un expert

Bien que simple à utiliser, la plateforme de mise en relation demande beaucoup de temps, développement et travail avant de pouvoir être effective. Pour cela, il convient donc de confier sa création et son développement à un expert. Celui-ci saura appréhender sa conception et faire en sorte que le produit final corresponde à vos attentes et celles des utilisateurs. Effectivement, la plateforme en ligne doit pouvoir être simple et intuitive, l’expert concevra donc son UI et UX en fonction. Chaque élément doit être méticuleusement réfléchi car votre activité en dépendra. Plus qu’un simple site web, la plateforme de mise en relation demande un certain temps de développement, nécessitant donc un budget plus important.

Plateforme de mise en relation, pourquoi la confier au Web Français ?

Au Web Français, nous sommes experts du développement et concevons pour vous nombre de projets web : site internet, site e-commerce, plateforme web, plateforme de mise en relation, marketplace, boutique en ligne, application mobile, application hybride, application universelle, logiciel métier, logiciel SaaS, CRM, extranet, intranet, …

Notre volonté est de vous délivrer le produit correspondant à vos besoins et attentes, tout en assurant son évolution. Nous proposons pour cela des services complémentaires permettant à votre plateforme une meilleure visibilité grâce au référencement. Nous déployons donc pour vous des prestations de SEO, SEA ou SMO. De même, après le développement de votre solution, nous nous chargeons de l’hébergement, des mises à jour et évolutions possibles de votre plateforme en ligne. Confiez votre projet à un expert du digital et contactez-nous !

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français