Votre site web est présent sur internet depuis un certain temps. Cependant, vous doutez de son référencement naturel. Vous générez peu de trafic, vos clients ne vous trouvent pas sur les moteurs de recherche et votre chiffre d’affaires n’augmente pas. Pas de doute, votre site web a besoin d’être analysé en profondeur afin d’être optimisé. Le Web Français vous explique pourquoi faire un Audit SEO et les avantages que cette expertise vous apporte.

 

Pourquoi faire un Audit SEO ?

 

Un Audit SEO est une analyse de la qualité du référencement naturel de votre site web. Elle est indispensable afin d’évaluer si votre site web nécessite des modifications. Il est primordial d’optimiser son référencement. En effet, avoir une bonne visibilité sur internet permet à vos clients de vous trouver sur le web et à vous, d’acquérir de nouveaux visiteurs. Vous augmentez alors votre notoriété et votre chiffre d’affaires !

Analyse de l’Audit SEO

Lorsque votre site web nécessite des améliorations, l’Audit SEO se charge de les relever. Nombreux sont les éléments que les professionnels analysent sur votre site internet lors d’un Audit SEO ! En effet, il faut analyser : les meta-données, URLs, le code source HTML, le temps de chargement des pages, ou encore les liens hypertext. Le contenu rédactionnel est également important. En effet, les professionnels du SEO doivent analyser les titres, les vidéos et images présentes sur votre site internet !

Votre site web se doit d’avoir une expérience utilisateur (UX) optimisée et un site web dit ” Mobile Friendly “! C’est-à-dire adapté à la navigation mobile. Le responsive des sites internet et le Mobile Friendly sont désormais primordiaux. Savez-vous que 80% des recherches Google sont effectuées depuis les smartphones ? Il serait donc dommage de passer à coté de ce grand nombre d’internautes.

Enfin, les mots clés jouent un rôle important dans le SEO. En effet, votre site internet doit se baser sur des mots clés pertinents, en liaison avec votre activité et adaptés à votre cible. Dans un premier temps, l’Audit SEO se chargera d’évaluer si votre site est bien visible sur ces mots clés définis. Par la suite, d’autres mots stratégiques (concurrentiels ou de “longue traine“) pourront être mis en place.

Alors pourquoi faire un Audit SEO ? Pour booster votre visibilité sur le net, augmenter votre notoriété et donc votre chiffre d’affaires !

 

 

Comment faire un Audit SEO ?

comment faire audit seo

L’Audit SEO est une expertise. Il s’agit donc d’une analyse qui nécessite : des connaissances en référencement naturel et algorithmes, une maitrise de la stratégie et des outils SEO. Afin d’analyser votre site web et sa qualité de référencement, vous devez donc vous tourner vers une agence. Le Web Français, agence web également spécialisée dans le référencement naturel, se charge de faire votre Audit SEO. De l’analyse de votre site web à l’optimisation de celui-ci, nous corrigeons les points faibles de votre site internet, proposons des mots clés qualifiés et optimisons le référencement de ce dernier.

Vous désirez booster votre visibilité, augmenter votre notoriété et votre chiffre d’affaires ? Alors n’hésitez plus et contactez-nous afin que l’on puisse vous accompagner au mieux dans votre projet !

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français