Dans cet article, nous allons vous expliquer comment rédiger vos contenus sur vos supports digitaux (site internet, blog, réseaux sociaux) et souligner l’importance du référencement naturel pour votre entreprise. En effet, avoir un site internet est une bonne chose car cela permet d’être plus accessible pour les clients, et d’être connus pour les curieux. En d’autres termes, cela vous permet d’obtenir une meilleure visibilité. Cette dimension de visibilité est ici très importante afin de rester accessible par les internautes. Comment faire ? Voici quelques astuces.

Référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques permettant à votre site internet de figurer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, cette “place d’or” est intéressante car plus vous apparaissez dans les premiers résultats, plus le nombre de visites sur votre page augmente, ce qui entraîne une hausse du trafic, de votre notoriété et donc par la suite, de votre chiffre d’affaires.

Selon les statistiques, 91% des clics se font sur les résultats de la première page de Google tandis qu’à la seconde page, le taux chute à 17%. L’impact que peut avoir le référencement naturel sur votre activité n’est donc pas négligeable.

Il existe deux critères de référencement naturel :

Dans un premier temps, nous retrouvons le SEO on-page : il s’agit du référencement à appliquer sur la gestion de vos pages de site internet. On y retrouvera par exemple le nom de domaine, le temps de chargement, l’URL,…

Dans un second temps, nous retrouvons le off-page : contrairement au premier, celui-ci vise la qualité des liens externes (backlinks) provenant d’autres pages pouvant attirer les visiteurs. Cependant, ce type de SEO est lié au contenu du SEO on-page.

L’un et l’autre sont donc à travailler et à optimiser conjointement.

Référencement naturel, les astuces pour être à la pointe

Afin de voir son site apparaitre dans les tops résultats Google, il convient de soigner la rédaction de ses contenus. La rédaction de vos contenus peut se faire via les logiciels de CMS tels que WordPress, Joomla ou encore Dural.

Tout d’abord, il conviendra impérativement de trouver un mot clé qui définira votre article. Une fois trouvé, vous devrez placer ce mot clé en début de titre afin de le rendre plus lisible. Dans le corps de texte, il sera préférable de le mettre en gras afin qu’il ressorte lors de la lecture. Un mot clé répété est un bon moyen pour le faire ressortir, et aide au référencement naturel. Il sera également nécessaire de renommer vos images intelligemment sur votre site internet ou vos blogs, et de remplir les balises alt avec les mots clés de votre texte. Cela permet en effet d’optimiser votre référencement naturel.

Puis, une méta description sera nécessaire avant de publier votre article. Elle devra être attractive avec les mots clés précédemment utilisés. Celle-ci incitera les internautes à poursuivre leur lecture et à cliquer sur votre site internet. N’hésitez pas à insérer des liens internes ou externes au sein de votre texte : cela génèrera du trafic et améliorera son référencement naturel.

Le SEO est un travail à réaliser sur le long terme mais portera ses fruits si vous suivez ces quelques astuces. A vos claviers !

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