Toutes les entreprises, quelque soit le secteur d’activité, se digitalisent. Créer un site e-commerce est devenu une opportunité pour chaque entreprise souhaitant développer son business. Pour un concessionnaire automobile, c’est un excellent moyen d’augmenter son portefeuille clients. Parfaitement adapté à la présentation et la vente des véhicules neufs ou d’occasion, un site e-commerce vous aide à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En faisant appel à des professionnels en développement web, votre site internet sera efficace et assurera une présence en ligne de qualité.

 

Site e-commerce de véhicules automobiles : quels sont les avantages ?

Votre concession automobile vous permet surement d’atteindre un chiffre d’affaires convenable. Grâce à un site e-commerce, vous pourriez augmenter vos recettes. La vente de vos véhicules, de vos pièces détachées et de vos accessoires se fera plus rapidement en touchant beaucoup plus de clients. Aussi, un site internet permet aux futurs clients une première prise de contact simple et rapide avec le revendeur automobile, dont les ventes seront directement impactées.

Site internet e-commerce, la montée en puissance d’un nouveau business

En France, 82.7 % des français préfèrent acheter sur un site e-commerce, soit 36,6 millions d’internautes français. D’après les derniers sondages, le marché de l’e-commerce en France s’est fortement développé entre 2016 et 2017. Avec une progression de 15%, l’e-commerce a enregistré plus de 72 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus d’un milliard de transactions en ligne.

Site e-commerce automobile, la solution adaptée à tous vos clients 

En tant que revendeur automobile, votre boutique physique connait une zone de chalandise limitée et locale. Même en utilisant les meilleures méthodes marketing, la zone géographique reste un frein pour la plus grande partie des clients. Avec un site internet e-commerce, cette frontière disparaît. Toutes les personnes disposant d’une connexion internet pourront aisément visiter le site e-commerce de votre concession automobile. Ainsi, vous pourrez élargir vos horizons en conquérant de nouveaux marchés et générer plus facilement des leads.

Facile et pratique, le commerce électronique fait de plus en plus d’adeptes. En seulement quelques clics, les clients pourront se renseigner sur les véhicules disponibles, calculer leur financement, voir les différents accessoires, réserver un essai ou un rendez-vous … Autre avantage pour votre concession automobile, votre site e-commerce est une vitrine gratuite et continue de l’ensemble des véhicules que vous vendez.

Site e-commerce de concession automobile : quelles spécificités prendre en compte ?

La création d’un site internet est une étape importante. C’est la qualité de la création qui garantira l’efficacité du site e-commerce par la suite. Il est donc conseillé, à toutes concessions automobiles souhaitant créer son site e-commerce, de recourir aux services de professionnels dans ce domaine.

Site internet e-commerce - concession automobile

Site e-commerce, développer le chiffre d’affaires de votre concession automobile !

Site internet e-commerce, vos différentes possibilités

Pour créer un site internet, les CMS, systèmes de gestion de contenus, sont souvent utilisés. On en trouve beaucoup. Les plus utilisés sont WordPress avec WooCommerce, Prestashop, Shopify, Joomla, Drupal, Magento ou encore TYPO3. Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’un site internet WordPress, cet article est fait pour vous. Chacun de ces CMS possède une version gratuite et une version payante, le tout est de trouver l’outil le plus adapté aux besoins de votre concession automobile. Faire appel à un développeur web spécialisé en site internet e-commerce est la plus sage décision. Il saura vous conseiller selon vos attentes et tenir compte des aspects techniques de votre futur site internet.

Site e-commerce, la qualité, une nécessité

Il est possible d’ouvrir une boutique en ligne et de créer soi-même son site e-commerce. De nombreux modes d’emploi, plus ou moins exacts, sont disponibles sur internet. Seulement, le résultat sera aussi approximatif que vos connaissances dans ce domaine. Pour un site e-commerce professionnel, il est indispensable de faire appel à une agence digitale experte dans le domaine. Elle travaillera en tenant compte de vos contraintes, vos objectifs, votre concession automobile, vos cibles ainsi que vos moyens.

 

 

 

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français