Snapchat, ce réseau social très différent de ses concurrents, plaît beaucoup et est régulièrement utilisé chez les jeunes. Cette application mobile qui en séduit plus d’un devient un élément intéressant à utiliser dans votre stratégie. L’opportunité de vous rapprocher de votre communauté et de créer une relation forte avec vos clients.

 

Snapchat : Pourquoi l’utiliser à des fins marketing ?

 

Snapchat représente une communauté importante. 200 millions d’utilisateurs actifs et plus de 5 milliards de snaps visionnés chaque jour. Les utilisateurs sont très nombreux et très actifs, une chance pour vous de pouvoir toucher une grande partie de votre communauté.

Aussi, le contenu publié sur Snapchat, vidéos comme photos, sont temporaires. Le temps limité avant la suppression des snaps amène les utilisateurs à les visionner pour ne pas manquer votre contenu.

De plus, la concurrence y est peu rude. En effet, utiliser Snapchat pour augmenter la notoriété de son entreprise est une stratégie marketing qui commence à se développer. Les entreprises utilisant l’application mobile à des fins marketing sont encore peu nombreuses. C’est donc une chance pour vous de vous y faire une place !

Également, Snapchat est un réseau social qui se différencie des autres tels que Facebook ou Twitter. Le contenu sur l’application mobile est donc tout aussi particulier, mais simple et nouveau. En utilisant Snapchat vous pouvez vous différencier de vos concurrents et innover.

Enfin, les principaux utilisateurs de Snapchat ont moins de 35 ans, vous pouvez ainsi atteindre les millenials !

 

 

Snapchat : Quel contenu proposer ?

snapchat contenu

Sur Snapchat, vous pouvez partager du contenu nouveau, innovant et varié avec votre communauté. L’occasion de créer une relation forte avec vos clients et de les fidéliser. Votre objectif à travers cette application mobile est de susciter leur attention afin d’accroître leur taux d’engagement à votre égard.

Sur Snapchat, vous pouvez partager le quotidien de votre entreprise sur votre story, à travers des photos et/ou des vidéos. Interagissez avec eux à travers des questions ou des snaps à légender par exemple. Montrez que vous vous intéressez à votre communauté.

Vous pouvez également inciter vos clients à l’action. Les inviter à rejoindre vos autres réseaux sociaux, créer des jeux concours ou offrir des codes promotionnels. Et même les informer de vos nouveaux produits !

N’hésitez pas également à créer votre geo-filtre personnalisé, qui devient utilisable par votre communauté dans un endroit défini ou pour un événement spécial. Invitez vos clients à l’utiliser !

Aussi, les influenceurs sont très actifs sur Snapchat et interagissent régulièrement avec leur communauté. Une chance pour vous de leur proposer des partenariats et des placements de produit, afin d’agrandir votre communauté et d’augmenter vos ventes.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter en retour les clients qui vous ajoutent sur Snapchat. Cela crée une proximité, mais aussi une interaction avec eux. Vous pouvez par exemple envoyer un message à vos clients à l’occasion de leur anniversaire accompagné d’un code promo. En effet, un emoji en forme de gâteau apparait à coté des utilisateurs dans votre liste d’amis le jour de leur anniversaire. Il est donc simple de s’y retrouver, et cela fait toujours plaisir à vos clients de voir que vous pensez à eux !

 

Snapchat : Quels résultats ?

 

De grandes entreprises ont réussi à développer leur communauté grâce à leur communication à travers Snapchat. Adidas, Sony Music et même Taco Bell ont vu leur communauté évoluer à grande vitesse sur leurs réseaux sociaux grâce à Snapchat ! Si l’on comprend le fonctionnement et l’univers de ce réseau social, il peut alors vite devenir un très bon outil marketing, et ce, à moindre prix.

Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous lancer dans cette innovation digitale !

Le Web Français

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Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

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