Aujourd’hui, le premier terminal utilisé pour surfer sur Internet est le téléphone mobile. Créer une application mobile peut donc être une bonne idée au vu de l’utilisation grandissante des smartphones. Comment créer son application mobile/smartphone ? Quels sont ses avantages ? Nos conseils d’experts avant de vous lancer.

 

Application mobile, pourquoi en créer une ?

 

Avantages

Avoir son application mobile possède divers avantages. En effet, qu’il s’agisse d’une création complète ou d’un support supplémentaire à votre entreprise, l’application mobile vous promet notoriété et succès. L’application smartphone vous permettra ainsi de gagner en notoriété si vous êtes bien référencé grâce au ASO (référencement pour applications). De plus, elle ancre votre entreprise dans une démarche digitale plus proche du client. Ainsi, l’application mobile peut aussi vous permettre de gérer ou d’améliorer la relation client en misant sur la fidélisation. D’ailleurs, certaines plateformes et applications y sont dédiées, comme le logiciel de fidélisation Comback. Vous l’aurez compris, l’application mobile possède de nombreux avantages, car tout y est permis (ou presque). Vous pouvez également vous servir de cette application pour générer des ventes en magasins grâce à des offres spéciales, etc. Une multitude de possibilités pour le développement de votre activité.

 

Spécificités

L’application possèdes ses propres spécificités. Effectivement, installer une application mobile est peut-être plus long que de se rendre sur un site internet. Mais une fois installée, il sera plus facile pour vos utilisateurs de vous « trouver ». De même, l’application mobile vous permet d’envoyer des notifications push aux utilisateurs : une astuce marketing intéressante pour promouvoir vos produits et promotions. Vous pouvez également monétiser votre application smartphone grâce à la publicité, des achats intégrés ou encore un service premium. De quoi rentabiliser votre investissement !

 

application mobile 

Application mobile, comment en créer une ?

 

Application mobile, la créer soi-même

Si vous souhaitez créer votre application mobile vous-même, il est conseillé d’avoir quelques connaissances en développement. Mais comme rien n’est impossible, de nombreuses écoles ou professionnels proposent leurs cours (MOOC) en ligne pour se former au développement d’application mobile. Si vous avez un bon niveau d’anglais, Google le propose même ici. Il faudra alors vous armer de persévérance et de patience, ainsi que d’’un matériel informatique fiable. Avant le développement, il convient de bien définir votre projet et de ce que contiendra votre application mobile. Ensuite, vous devrez concevoir son design d’interface. Pour cette étape, nous vous conseillons d’utiliser Adobe XD (gratuit) pour concevoir la base de votre projet. Assez complet, le logiciel vous permet de créer vos différentes pages en animation depuis l’interface. Un rendu assez réaliste pour un logiciel gratuit et assez simple d’utilisation. Si vous ne pensez pas avoir les compétences nécessaires pour la développer vous-même, nous vous conseillons de confier la création de votre application mobile à une agence spécialisée.

Application mobile, la confier à une agence

Spécialiste du développement, l’équipe du Web Français vous accompagne dans la création de votre : site internet, site e-commerce, marketplace, boutique en ligne, plateforme web, plateforme de mise en relation, application mobile, application smartphone, application hybride, application universelle, logiciel métier, intranet, extranet, logiciel SaaS, …

Quelle que soit la nature de votre projet web, Le Web Français vous suit de sa conception à sa mise en ligne et ses évolutions futures. En effet, notre souhait est d’instaurer une relation de confiance sur la durée pour des projets répondant à tous vos besoins ! Vous souhaitez créer votre application mobile ? Besoin d’un expert en développement ? Rencontrons-nous !

 

Voir nos références et clients

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français