Comme de nombreuses applications, Messenger possède ses propres trucs et astuces ! Au fil des mises à jour, la messagerie instantanée de Facebook s’étoffe et s’ancre de plus en plus dans le quotidien des utilisateurs. Quels sont les secrets et nouveautés de Messenger 2018 ? Les 12 astuces à connaître (absolument) dans cet article !

Messenger 2018 : Des astuces pour une utilisation optimale !

 

Messenger 2018 s’adapte à vos besoins

 

1. Utiliser Messenger sans Facebookmessenger 2018 pc


Tout le monde le sait, il est désormais possible d’utiliser Messenger sans posséder de compte Facebook. Seulement, ce qu’on sait moins, c’est que Messenger 2018 possède sa version PC ! En effet, vous pouvez accéder à votre messagerie sans passer par Facebook via le site : www.messenger.com. En vous connectant, vous accédez donc à une interface simple et intuitive, semblable à celle de l’application. Une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent communiquer avec leurs proches, sans pour autant s’inscrire sur le réseau social.

2. Messenger Lite pour les connexions lentes

A l’origine créé à destination des pays émergents, Messenger Lite est en fait une version light, comme son l’indique, de Messenger. Moins gourmande en data et avec moins d’options, elle est téléchargeable sur Android pour seulement 10Mo. De plus, Messenger Lite propose désormais en plus des messages instantanés et des appels : le chat vidéo. Une mise à jour qui devrait en convaincre plus d’un !

 

Messenger 2018 et ses fonctions cachées

 

3. Envoyer des emojis animés

 

messenger 2018 emojis animes

Vous avez sans doute déjà reçu une pluie de coeurs via Messenger ? (Du moins, on l’espère). Il s’agit de l’une des fonctionnalités cachées de l’application. En effet, 6 emojis s’animent lorsqu’ils sont envoyés seuls au cours d’une conversation. Parmi eux, nous retrouvons donc le coeur rouge, les emojis relatifs à la neige, ainsi que le ballon rouge. On vous laisse tester et découvrir leurs effets par vous-même !

4. Augmenter la taille des emojis

Dans la même idée, Messenger 2018 vous donne la possibilité d’agrandir la taille d’un emoji que vous souhaitez envoyer. Pour cela, il vous suffit d’appuyer dessus et de glisser votre doigt vers le bas pour le voir changer de taille. Attention seulement à ne pas trop l’agrandir, sinon, il reprendra sa taille initiale. Il vous suffit alors de relâcher votre doigt pour envoyer l’emoji dans la conversation.

5. Supprimer les aperçus notifications

Une astuce qui peut s’avérer utile : masquer l’aperçu de vos messages reçus sur Messenger lorsque votre téléphone est verrouillé. Pour cela, cliquez sur votre photo de profil puis dans la catégorie Notifications, désactivez l’option “Voir les aperçus”. Discrétion assurée.

6. Lire les messages sans la mention “vu”

Vous vous demandez comment lire un message sur Messenger 2018 sans laisser de mention “vu” derrière vous ? Pour ce faire, ouvrez l’application, puis passez votre appareil en mode avion (smartphone, tablette, …). Une fois que toutes les connexions sont coupées, retournez sur l’application et sur la conversation en question, afin de pouvoir lire le message entièrement. Pour valider le procédé, n’oubliez pas de fermer l’application après lecture, avant de rétablir la connexion. Ni vu, ni connu !


Messenger 2018 : Des fonctionnalités pour vous aider au quotidien !

 

Messenger 2018, le partage avant tout

 

7. Partager son compte

Comme sur Snapchat, vous pouvez partager rapidement votre compte Messenger grâce à un code profil unique. Il s’agit des lignes et cercles bleus qui entourent votre photo de profil. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir l’appareil photo Messenger et de prendre en photo le code de la personne que vous souhaitez ajouter. Ou de cliquer sur votre photo de profil pour vous laisser ajouter. Un partage et une connexion instantanée !

8. Partager sa localisation

Aujourd’hui optionnelle, la fonction localisation vous permet d’envoyer votre position exacte dans une conversation. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le +, puis sur Position. Vous pouvez alors partager votre position en sélectionnant Partager ma position actuelle pendant 60 minutes. Utile pour rejoindre/donner rendez-vous à un ami dans une ville que l’on ne connait pas !

9. Envoyer de l’argent à ses amis

messenger 2018 paiement

Saviez-vous qu’il était possible d’envoyer de l’argent à ses amis sans frais ? Messenger 2018 permet en effet le transfert d’argent ! Pour envoyer de l’argent, rien de plus simple : sélectionnez la conversation avec votre ami, cliquez sur +, dans le menu qui s’affiche choisir “Envoyer de l’argent”. Si c’est votre première transaction, l’application vous demandera de rentrer vos coordonnées bancaires (cartes Visa et Mastercard) et de choisir un code secret. Ensuite, il vous suffit d’entrer le montant à verser, puis de cliquer sur le bouton d’envoi. Recevoir de l’argent est disponible à tout utilisateur. Ensuite, le destinataire recevra une notification l’invitant à inscrire ses coordonnées bancaires pour recevoir directement l’argent sur son compte.

 

Messenger 2018, votre allié de chaque jour

10. Discuter avec des chatbots

Messenger 2018 vous permet désormais de discuter avec une marque, un institut, ou une entreprise par l’intermédiaire de chatbots ! Très utiles, ils peuvent vous indiquer l’heure de passage du prochain tram (Trambots), ou vous envoyer une blague tous les matins (Ricoré). Pour découvrir toutes les joies de l’Intelligence Artificielle et des chatbots disponibles, rendez-vous dans l’onglet « Découvrir » accessible à droite de l’application (l’icône tonnerre).

11. Commander un Uber

messenger 2018 uber

Messenger a engagé un partenariat avec Uber et Lyft, afin de pouvoir proposer des réservations et chauffeurs directement depuis la messagerie. Cette fonctionnalité est accessible depuis le et en sélectionnant l’une de ces applications dans le menu. Ou encore en cliquant sur une adresse envoyée dans la conversation. Sélectionnez alors “Réserver une course”. Pour une première course, il suffit d’avoir entré ses coordonnées bancaires auparavant dans l’application ou d’entrer ses identifiants Uber, tout simplement. En route !

12. Partager une chanson et créer une playlist entre amis avec Spotify

Pour les amoureux de musique, Messenger 2018 permet de partager une chanson ou de créer une playlist entre amis avec Spotify. Pour partager un titre à un ami, il vous suffit une fois sur la conversation de cliquer sur les trois points pour ouvrir le menu +, et de sélectionner Spotify. Ensuite, vous pouvez trouver votre titre et l’envoyer directement. De plus, vous pouvez également créer une playlist à plusieurs. Pour ça, retour sur la conversation et via le menu +, sélectionnez Spotify qui vous proposera dans ses options de “créer une playlist collaborative”.

 

Une chose est sûre, Messenger propose de plus en plus de fonctionnalités visant à simplifier la vie des internautes. Mais peut-être pourtant, au risque de perdre ses utilisateurs ? L’avenir nous le dira. En attendant, quelles ont été vos astuces préférées ? Lesquelles utiliserez-vous ?

 

En savoir plus :

Réseaux Sociaux 2018 : Lesquels Choisir ?

Facebook Ads, Faites Connaître Votre Entreprise !

Leave a Reply

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français