Créer un site internet professionnel c’est bien, le rendre facilement accessible aux internautes c’est mieux ! Par quel moyen y parvenir ? Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est l’un des moyens les plus utilisés et les plus performants. Qu’est-ce que le SEO ? En quoi est-ce utile pour améliorer la visibilité de votre site internet professionnel ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article.

 

Référencement naturel, qu’est ce que c’est ?

Au quotidien, les internautes se posent des questions qu’ils tapent dans les moteurs de recherche pour obtenir une réponse rapide. Comme vous l’imaginez, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France avec 94,1% des parts de marché devant Bing et Yahoo.

Le référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques permettant à votre site internet de figurer parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche comme Google. Pourquoi est-ce important d’être dans les premiers résultats ? C’est primordial car les résultats de la première page de Google sont cliqués à 91,5% alors que ceux de la deuxième le sont seulement à 4,8%. Le référencement naturel vise donc à satisfaire aux différentes exigences des robots de Google pour remonter dans leur classement.

Le SEO constitue l’une des deux branches du SEM, Search Engine Marketing, et s’oppose au SEA, Search Engine Advertising. Contrairement au référencement naturel, le SEA consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche.

 

Référencement naturel pour votre site internet professionnel, quelle utilité ?

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Référencement naturel pour votre site internet, découvrez tout ce qu’il faut savoir !

Vous l’aurez compris, le référencement naturel est très utile pour votre site internet professionnel. En effet, il vous offre la possibilité d’apparaître le premier dans les résultats de recherche. C’est un moyen qui vous permet non seulement de vous faire connaitre, mais aussi de faire de votre site internet professionnel une référence. Le référencement naturel vous propulse sur le marché. Il peut vous permettre d’élargir votre activité et de générer du chiffre d’affaires.

Référencement naturel, quels avantages et inconvénients pour votre site internet ?

Il existe de nombreux points sur lesquels le référencement naturel est avantageux. Découvrez une liste, non exhaustive, de ces avantages :

  • Gratuité : le SEO est entièrement gratuit, puisque vous n’avez pas à payer pour en bénéficier. En revanche, optimiser son site internet professionnel pour le référencement naturel prend du temps. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours confier cette mission a une agence digitale experte.
  • Trafic ciblé et qualifié : la finalité du référencement naturel est d’augmenter le trafic de votre site internet professionnel, autrement dit le nombre de visiteurs. Google vous enverra donc un trafic de qualité. Mais Google étant le seul maître du référencement naturel, vous n’avez jamais complètement la main sur le sujet.
  • Satisfaction des internautes : les critères de Google pour le référencement naturel sont basés sur la satisfaction des internautes. Il est donc fort probable que l’internaute est trouvé une réponse à sa requête sur votre site internet.
  • Augmentation du chiffre d’affaires : le SEO, en créant du trafic sur votre site internet, vous permet de générer de l’entrant. Il faut noter que le référencement naturel n’est pas instantané, c’est un travail sur le long terme.

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