AcquisitionConseils

Facebook, un moyen d’optimiser votre site internet

By 10 janvier 2019 No Comments

Désormais plus que présents en communication, les réseaux sociaux tels que Facebook peuvent réellement impacter l’activité d’une entreprise. Pour une firme disposant d’un site internet, une utilisation efficace des réseaux sociaux présente divers avantages pour la plateforme. Comme notamment l’amélioration de la visibilité ou le développement de la notoriété. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Facebook, ce quil faut savoir pour bien promouvoir votre site internet

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook constitue le premier réseau social au monde. Pour les entreprises détenant notamment un site internet e-commerce, utiliser ce réseau social présente de nombreux avantages. En effet, les réseaux sociaux permettent d’augmenter le trafic du site, mais aussi de mesurer un retour sur investissement. Pour cela, la mise en place d’une stratégie efficace est essentielle.

Facebook : certains sites internet favorisés par le fil dactualité

En effet, Facebook a expliqué qu’une mise à jour prochaine facilitera le chargement des contenus sur mobile. Il s’agit de l’un des critères utilisés pour choisir les liens à favoriser sur les fils d’actualité. Pour améliorer vos chances de faire apparaître votre site internet sur les réseaux sociaux, vous devez optimiser la taille de vos images afin qu’elles ne ralentissent pas le chargement de votre site. Entre autre, elles ne doivent pas être trop lourdes.

 

Réseaux sociaux, optimiser leur utilisation pour faire connaitre votre site internet

Pour partager le contenu de votre site internet sur les réseaux sociaux, pensez à y installer des boutons de partage. En réalisant cette étape, vous offrez aux internautes la possibilité de partager du contenu, favorable à l’augmentation du trafic sur votre site, mais aussi au référencement sur les moteurs de recherche. En effet, une page partagée sur les réseaux sociaux prouve que le site est vivant et que le contenu est intéressant. Pour optimiser votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous pouvez personnaliser l’aperçu de vos pages partagées sur Facebook, Google+ ou autres en misant sur les balises open graph. Peu importe votre projet, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée afin d’assurer sa réussite. Nous pouvons vous proposer une agence digitale basée à Bordeaux, le Web Français qui sera à même de vous écouter et de prendre en main votre projet.

 

Le Web Français

Le Web Français

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français