Pour certaines marques ou commerçants, le référencement local peut devenir un véritable tremplin pour le développement de leur activité. Mais comment obtenir cette place privilégiée ? Nos meilleurs conseils pour vous faire profiter du référencement local !

 

Référencement local, pour qui ? Pour quoi ?

 

Un moyen de générer du trafic

Le référencement local concerne le fait d’apparaitre parmi les premiers résultats d’une recherche avec une mise en avant réalisée par les bots de Google. Ainsi, l’entreprise apparait avec une photo, ses horaires, son numéro de téléphone, et bien sur : son adresse et le plan y menant. Un avantage considérable, qui invite donc plus facilement l’internaute à se rendre sur votre site web. Le référencement local représente donc une façon détournée pour générer du trafic sur votre site internet.

 

Faire déplacer un client sur le point de vente

Mais pas que. Effectivement, l’utilisateur qui fait une recherche locale souhaite trouver un lieu, une entreprise à proximité. Par cette recherche, l’utilisateur montre qu’il est prêt à se déplacer pour trouver ce dont il a besoin. Un indicateur important qui permet aux marques de générer du trafic en point de vente également ! Optimiser son référencement local c’est donc s’ouvrir à de nouveaux clients, un véritable levier pour le développement de votre activité.

 

referencement local 

Référencement local, nos recommandations

 

Remplir les fiches Google My Business

Pour le référencement local, Google se fie particulièrement aux informations partagées sur Google My Business. Si ce n’est pas déjà le cas, il est donc essentiel de vous créer une fiche/un compte entreprise. Le plus important est de remplir précisément le maximum d’informations. Horaires, adresse, service(s), … Plus vous donnerez d’informations, plus Google sera susceptible de mettre en avant votre entreprise. Un bon référencement local commence par une bonne fiche Google+ !

 

Etre présent dans les annuaires locaux

On le sait, Google se rapporte aussi aux annuaires locaux. Ainsi, nous vous conseillons aussi de vous inscrire et de figurer dans les annuaires de votre région les mieux référencés (Pages Jaunes, Laposte, …).

 

Optimiser votre site web

Pour espérer obtenir un bon référencement local, il faut déjà que votre site bénéficie d’un bon référencement naturel. Ainsi, balises alt, titres, méta-descriptions, images : optimisez votre SEO et réinvestissez des mots clefs relatifs à votre position géographique (ville, quartier, …).

 

Créer, partager du contenu local

Dans la même idée, pour bénéficier du référencement local par Google, pensez à créer et partager du contenu relatif à votre région/ville/quartier. Comme vu précédemment, fixez-vous sur des mots clefs précis, en fonction de votre situation et de votre activité (ex : café bordeaux ou imprimerie lyon). Prudence, le contenu doit être pertinent en fonction de votre activité : ne risquez pas de perdre des clients.

 

Mettre en avant l’avis de vos clients

Google serait également attentif aux avis clients et favoriserait les lieux « populaires ». Ainsi, n’hésitez pas à inviter vos clients à laisser un avis sur votre entreprise. Recevoir des avis avec photos et commentaires sont d’autant plus efficaces. Attention, Google saura reconnaitre les vrais avis des faux ! Obtenir de bons et nombreux avis peut demander du temps, mais en vaut la peine. Comme pour le SEO, le référencement local est un marathon, pas un sprint ! Prenez le temps d’optimiser votre site et vos contenus pour un retour sur investissement garanti !

 

Besoin d’un expert en référencement ? Faites appel à nos services ! Contactez-nous. 

 

En savoir plus :

Comment Générer Plus De Trafic Sur Votre Site Internet ?

SEO, Comment Optimiser Le Référencement Naturel De Votre Site Internet ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français