Le Software as a Service est aujourd’hui en plein essor. Accompagné de leur application mobile, le logiciel SaaS propose de nombreux avantages.

Logiciel SaaS et application mobile : Qu’est ce que c’est ?

Un Software as a Service est un logiciel qui s’inscrit sur le cloud. Contrairement aux anciens logiciels, le logiciel SaaS ne s’installe pas sur un ordinateur. En effet, il est disponible depuis n’importe quel navigateur tant qu’il y a une connexion internet. S’inscrivant dans la ligné du cloud computing comme l’Infrastructure en tant que service (IaaS), la Plateforme en tant que Service (PaaS), et le Desktop en tant que Service (DaaS) ; le logiciel SaaS offre de nombreuses opportunités aux entreprises.
Enfin, aujourd’hui nombreux sont les logiciels qui ont fait le choix d’un logiciel SaaS. Par exemple SEKUR, COMBACK ou encore Captain Seller sont des logiciels SaaS avec une application mobile. Un logiciel SaaS peut se présenter sous la forme d’un logiciel de gestion de personnel, de CRM, de mailing, de facturation, etc…

infographie-sekur-logiceil-saas

Logiciel SaaS et application mobile : Quels sont les avantages ?

Le cloud

L’avantage majeur des solutions SaaS est sa relation avec le Cloud. Les données qui sont habituellement enregistrées sur votre ordinateur et que vous risquez de perdre si votre ordinateur cesse de fonctionner, se retrouvent maintenant sur le cloud. Vous avez donc la possibilité de consulter vos statistiques à n’importe quelle endroit du monde. De plus l’application mobile qui va de paire avec la solution SaaS vous permet d’utiliser votre logiciel depuis votre smartphone et de façon ergonomique. Fonctionnalité qui semble s’inscrire dans la tendance du moment : le Mobile First.
Du cloud, découle bien d’autres avantages.

Le côut

En effet, un logiciel SaaS ne s’achète pas en une fois. Une solution SaaS fonctionne par abonnement. De ce fait le client n’a plus besoin de payer l’installation du logiciel, les maintenances, les réparations, etc… Tout est compris dans l’abonnement. De plus si l’entreprise possède 50 ordinateurs, elle n’a plus besoin d’acheter et de faire installer 50 fois le même logiciel sur ces différents ordinateurs. Même si le prix peut varier en fonction du nombre de comptes donc l’entreprises a besoin, un logiciel SaaS est beaucoup moins onéreux qu’un logiciel classique.

Les mises à jour

Le logiciel SaaS et son application mobile évoluent continuellement. De mises à jour en mises à jour, le logiciel s’améliore afin de devenir plus performant. Une fois de plus ces mises à jour n’augmentent en rien le prix de l’abonnement chaque mois. Qui plus est, cela évite à l’entreprise de devoir refaire installer un logiciel avec une version plus récente comme c’était le cas avec la suite Adobe.

Le “service après vente”

Effectivement le logiciel SaaS est distribué par un prestataire de service. Dans le cas où le client serait dans une impasse avec le logiciel, un technicien peut résoudre le problème à distance. Ainsi le client gagne un temps qui lui est précieux.

Le gain d’espace

Une fois de plus, le cloud permet aux entreprises de stocker leurs informations directement sur les serveurs du fournisseur d’accès. Ainsi les entreprises ne nécessitent plus des espaces de stockage conséquent, une simple connexion au logiciel SaaS suffit.

Bien choisir son fournisseur

Pour finir, le logiciel SaaS présente un défaut. C’est un service proposé par un fournisseur. Le logiciel est développé par le fournisseur et le client dépend entièrement de ce fournisseur. C’est pourquoi il est impératif de faire attention lors du choix de votre logiciel SaaS. Pour notre part le Web Français fait confiance à SEKUR, COMBACK et Captain Seller.

Le Web Français

Le Web Français

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français