La multiplication des réseaux sociaux amène une charge de travail importante aux Community Manager. Afin de pouvoir s’organiser au mieux il est possible de programmer ses publications via le réseau lui même, des extensions, ou encore des applications. Il est donc temps de vous présenter les avantages de la programmation de vos Tweets.

 

Twitter: Pourquoi programmer ses Tweets?

 

Programmer ses Tweets, c’est gagner du temps.

Gagner du temps. En effet, avec l’essor des réseaux sociaux et du mobile first nous sommes constamment connectés aux réseaux sociaux. De ce fait il est nécessaire pour les entreprises d’être présentes sur ces réseaux. C’est ainsi que le métier de Community Manager a émergé. Il doit aujourd’hui jongler entre Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Google+,etc… La gestion de cette multitude de réseaux est chronophage, c’est pourquoi il faut bien choisir ses réseaux. Ainsi programmer ses Tweets permet de prendre de l’avance sur le planning, de ne pas être constamment sur le fil. Il est possible de tweeter plus sereinement et de pouvoir prendre le temps de s’occuper de ses autres réseaux.

Programmer ses Tweets, c’est mieux s’organiser.

S’organiser. Il est certain que le Community Manager ne peut et ne doit pas se perdre dans ses réseaux. Programmer ses Tweets lui permet de pouvoir gérer son flux de Tweets. Ainsi il est simple de tweeter toutes les semaines à la même heure afin de créer un rendez-vous hebdomadaire avec la communauté. De même, le Community Manager peut prévoir les moments de la semaine où il va devoir surveiller les retweets, les réponses à ses tweets, la réception de ses tweets. C’est donc grâce aux nombreuses applications aujourd’hui disponibles que le Community Manager va pouvoir programmer ses tweets ou autres publications et ainsi améliorer la qualité de son travail.

programmation twitterTwitter: Comment programmer ses Tweets?

 

Programmer ses Tweets, avec TweetDeck.

TweetDeck. Cette application appartenant à Tweeter permet une gestion efficace d’un ou plusieurs comptes Twitter en simultané. En effet il est possible d’y suivre plusieurs fils d’actualités disposés en colonnes. Ces colonnes peuvent aussi permettent de suivre les actualités d’un hashtag, ou encore des comptes Twitter. Bien évidemment TweetDeck propose la fonctionnalité Programmer un Tweet. Cette fonctionnalité nous donne la possibilité de choisir le jour, l’heure ainsi que le compte avec lequel on aimerait programmer un Tweet. On peut ensuite visionner les Tweets déjà programmés en fonction du compte que l’on sélectionne.

Programmer ses Tweets, avec d’autres applications.

Les autres applications. Elles sont nombreuses et proposent des services différents. Buffer semble apparaitre comme l’outil le plus complet étant donné qu’il ne se limite pas à Twitter. En effet il offre la possibilité de gérer (depuis Buffer) ses comptes Facebook, Linkedin, Instagram, Pinterest, Google+ ainsi que Twitter. Il est gratuit pour une version restreinte mais payant pour une version professionnelle. Buffer est un outil simple mais efficace. Son concurrent direct Hootsuite propose plus de fonctionnalités, mais de ce fait, il est plus lourd et plus compliqué à prendre en main. Pour finir certains réseaux  comme Facebook proposent la programmation de publication directement au sein de leur réseaux.

 

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux:

Messenger 2018 : Des astuces pour une utilisation optimale !

IGTV, Instagram Se Lance Dans La Vidéo !

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français