Etre présent sur internet est aujourd’hui primordial pour une entreprise. Parler de sa marque et communiquer pour accroître sa notoriété et son activité n’est pas toujours facile. Pourtant, réussir son digital brand content constitue un véritable levier d’acquisition de trafic et donc de potentiels clients.

 

Digital brand content : qu’est-ce que c’est ?

 

Le digital brand content ou « contenu de marque digital » en français, désigne les contenus conçus et partagés par une marque sur internet. Ce contenu consiste à parler de sa marque (son expertise, son histoire, ses produits, etc.) dans le but de générer du trafic, et de convertir le visiteur en client. Le digital brand content est plus qu’un simple contenu, il concerne tout un univers que la marque construit à l’intention du consommateur.

 

Digital brand content : quel intérêt pour votre entreprise ?

 

En racontant son histoire, son savoir-faire à travers son digital brand content, la marque crée un véritable lien avec le consommateur. Cette dernière instaure ainsi une relation de confiance, permettant alors de susciter l’achat et de fidéliser son client. Autrement dit, soigner son digital brand content vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, le digital brand content vous permet de vous différencier de la concurrence, en proposant un contenu original et innovant : n’attendez-plus !

 

 

Digital brand content : comment le mettre en place ?

 

  • Réfléchir aux différents types de contenu

 

Storytelling (histoire et culture d’entreprise) ; Live Content (diffusion d’informations pendant un événement en direct, en utilisant les réseaux sociaux comme Twitter notamment) ; Informations (processus de fabrication de vos produits, composition, etc.) ; Divertissement (jeux, web séries, quizz, etc.) ; Articles de blog ; Interviews de dirigeants ou de collaborateurs…

 

Le contenu est essentiel : il doit être intéressant et mettre en avant votre entreprise et refléter votre image de marque. Pensez à varier les contenus, soyez créatifs et innovants !

 

  • Choisir les supports appropriés

 

Une fois le contenu de votre digital brand content choisi, il conviendra de le partager sur les supports et médias de votre choix : site internet, mail, blog, réseaux sociaux, …

Partagez vos contenus sur les réseaux sociaux en les adaptant. Chaque réseau possède ses spécificités et ses cibles, ne le négligez donc pas.

 

  • Analyser son impact et son ROI

 

Il est important d’analyser l’impact de sa campagne de digital brand content, afin de comprendre les réactions de votre cible et de mesurer votre ROI  (Return On Investment).

Pour se faire, vous pouvez vous fier à différents indicateurs : Trafic sur votre site internet ; Nombre de vues ou portée de la publication (Sur Facebook notamment) ; Taux de partage du digital brand content ; Nombre d’abonnés ou de likes ; Reprise du contenu dans d’autres médias ; Réactions des internautes ; Position dans les moteurs de recherche; Etc.

 

Le digital brand content est ainsi essentiel pour une marque aujourd’hui, puisqu’il lui permet d’accroître sa visibilité sur internet et les réseaux sociaux, tout en contribuant à son image de marque. Avec le digital brand content, il ne s’agit donc plus de venter directement son produit, mais de travailler une culture de marque qui participera à la fidélisation de son client.

 

En savoir plus :

 

Référencement Naturel Et Rédaction De Contenus

Programmation De Publications Sur Les Réseaux Sociaux

 

Elodie Abadie Garcia

Elodie Abadie Garcia

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

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