Avoir un site web professionnel inclut également d’optimiser son référencement. En effet, celui-ci est devenu un enjeu majeur afin de générer du trafic et augmenter votre visibilité sur internet. Le Search Marketing regroupe toutes les stratégies permettant de booster le référencement des sites web. Vous avez sans doute déjà entendu parler du SEO ou encore du SEA. Si ces termes vous semblent flous, cet article vous éclaire sur le Search Marketing et ses différents aspects !

 

Search Marketing : Les stratégies

 

Il existe différentes stratégies issues du Search Marketing vous permettant d’être visible sur le web et d’augmenter votre trafic. L’objectif de chaque stratégie étant de voir votre site apparaitre parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

 

SEO : Search Engine Optimisation

Le Search Engine Optimisation alias SEO, représente les différentes techniques de référencement naturel. Le SEO consiste à optimiser son site web de manière naturelle afin qu’il apparaisse parmi les premiers sites référencés. Donc sans publicité !

Il existe deux manières d’augmenter la visibilité de votre site web avec le SEO. Le SEO on-page regroupe les techniques à appliquer directement sur votre site internet. C’est-à-dire qu’il faut optimiser le code source, les URLs, liens hypertext, les titres H1 à H6, les meta descriptions, ou encore les images et vidéos. L’ancienneté de votre site internet, le temps de chargement du contenu ou encore le Mobile Friendly sont des éléments importants à optimiser. L’optimisation de vos pages web permettront de booster votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Le SEO off-page ou netlinking, consiste à gagner en backlinks (liens externes) qualifiés afin de booster votre référencement naturel. Cette technique reste notamment liée au SEO on-page. La structure des pages et les liens de votre site web doivent donc être optimisés afin d’obtenir de nouveaux visiteurs.

Encore curieux du SEO ? Nous avons écrit un article qui y est entièrement dédié !

 

SEA : Search Engine Advertising

Le Search Engine Advertising ou SEA, regroupe quant à lui les différentes techniques de référencement payant, donc de la publicité ! L’objectif étant d’acheter les mots clés sur lesquels référencer votre site web. Google Adwords est l’un de ses outils vous permettant d’établir votre stratégie SEA. Le SEA vous permet d’être affiché en premier sur les moteurs de recherche lorsque les internautes taperont sur internet les mots clés que vous avez acheté. Vous êtes tenus de payer seulement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce publicitaire et accède à votre site. C’est ce que l’on appelle le Coût Par Clic. Intéressé ? Notre article sur Google Adwords vous en dit plus !

 

SMM : Search Marketing

Enfin, le Social Media Marketing appelé également SMM, a pour objectif d’optimiser la visibilité de votre site web via vos réseaux sociaux. C’est donc la programation de vos publications, la qualité de vos posts et du contenu partagé sur lesquels vous devez être attentif. Il faut également être à l’écoute de votre communauté et développer votre nombre de j’aime, ou encore de followers ! Vous souhaitez savoir quel réseau social choisir pour votre entreprise ? Rendez-vous sur notre article sur les réseaux sociaux 2018 !

 

 

Search Marketing : Etre visible sur internet

search marketing visibilite

Booster votre visibilité sur le web est primordial afin de générer du trafic. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser les stratégies issues du Search Marketing. Vous avez la possibilité d’en utiliser une seule, deux d’entre elles ou bien les trois ! En effet, il n’y a pas de restrictions à partir du moment où les stratégies mises en place sont pertinentes et optimisées.

Être visible sur le web, c’est attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, développer votre notoriété et votre chiffre d’affaires ! Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur le net ? Le Web Français vous accompagne dans votre stratégie de Search Marketing afin d’optimiser le référencement de votre site web !

Le Web Français

Le Web Français

Chargée de marketing et communication digital pour Le Web Français

2 Comments

  • Audrey Poitiers dit :

    Le SMM est bien une stratégie que beaucoup de chefs d’entreprises négligent malheureusement… Article très intéressant en tout cas Elodie !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

le web francais mag agence web

#COCORICO !

Restez informé !

Nous vous envoyons une newsletter mensuelle pour vous partager les meilleurs articles du Mag !

#COCORICO ! Vous êtes inscrit à la newsletter du Web Français