Votre site professionnel est disponible sur le web depuis maintenant plusieurs mois, son trafic devrait donc augmenter avec le temps. Pourtant, vous ne constatez pas de hausse significative de votre nombre de visiteurs, vous êtes déçu des statistiques et les chiffres ne décollent pas. Vous doutez de l’efficacité de celui-ci et vous souhaitez corriger ça. Pas de doute, vous avez besoin d’un audit SEO.

 

Audit SEO : Qu’est ce que c’est ?

 

Un audit SEO est une analyse de votre site web qui détermine le niveau de qualité de son référencement naturel. Avoir un site internet optimisé pour le SEO est aujourd’hui indispensable. Si vous n’en êtes pas encore convaincu, rendez-vous sur notre article “Référencement naturel pour votre site internet, à quoi ça sert ?”.

 

Audit SEO : Pourquoi est-ce important ?

 

Grâce à cet audit SEO, vous étudiez les points forts de votre site internet ainsi que les points faibles, pénalisant votre référencement naturel. Une fois identifiés, vous pouvez ainsi les améliorer afin d’obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google. Votre site internet sera davantage visible, ce qui augmentera à coup sur le nombre d’internautes et donc de potentiels clients. Réaliser un audit SEO vous permet également d’éviter la sur-optimisation SEO qui pénalise votre site web professionnel.

 

 

Audit SEO : Quelles analyses ?

 

Chaque détail compte ! Afin de générer du trafic qualifié sur votre site web, de nombreux éléments sont analysés au cours d’un audit SEO. Éléments visuels ou plutôt stratégiques, découvrez les différents composants d’un audit SEO.

 

Analyses techniques

Au cours d’un audit SEO, le code source, les URLs, les titres ou encore la structure des pages sont analysés. Les performances de votre site sont également étudiées, elles dépendent entre autres du temps de chargement de votre site et du protocole hypertext utilisé.

Pour un référencement naturel optimal, il faut également un site internet professionnel agréable. Cela se traduit notamment par une bonne expérience utilisateur et un site web responsive, adapté à la navigation mobile ! Le nombre de sessions web sur mobile a dépassé pour la première fois celles sur ordinateur en 2016, selon StatCounter. Il est donc indispensable aujourd’hui d’avoir un site professionnel responsive.

 

Analyses visuelles

Un site professionnel bien référencé c’est également des contenus images et vidéos correctement optimisés pour le SEO. Les contenus textuels doivent également être pensés pour le web, adaptés à votre cible et à ses requêtes. La rédaction web doit donc faire partie de vos priorités, c’est un levier important pour attirer de nouveaux internautes sur votre site internet.

 

Analyses stratégiques

Bien que pouvant faire l’objet d’une étude à part entière, les mots clés sur lesquels positionner votre site internet doivent être au cœur de votre stratégie. En effet, votre site internet professionnel doit se positionner sur des mots clés bien définis, correspondant à votre activité ainsi qu’aux requêtes faites par les internautes. L’audit SEO vous permet d’abord de vous assurer que vous êtes bien référencé sur les mots clés existants. Ensuite, de nouveaux mots clés stratégiques peuvent être défini, vous permettant d’augmenter votre trafic.

 

Audit SEO : Quels bénéfices pour votre entreprise ?

 

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L’audit SEO permet d’identifier les éléments pénalisant le référencement naturel de votre site internet. Une fois identifiés, vous pourrez les corriger et ainsi améliorer significativement votre référencement naturel. Un site internet professionnel optimisé pour le SEO c’est : davantage de notoriété, une hausse de trafic donc de potentiels nouveaux clients, une augmentation de vos ventes et de votre chiffre d’affaires !

 

Avec un audit SEO professionnel et de qualité, vous mettez toutes les chances de votre côté de vous faire connaitre sur internet et de développer votre activité ! Envie d’en savoir plus sur le référencement de votre site internet ? Le Web Français réalise votre audit SEO complet, de l’analyse technique à la définition stratégique de nouveaux mots clés. L’agence se propose également de réaliser l’amélioration de votre référencement naturel. N’hésitez plus, contactez-nous pour augmenter votre chiffre d’affaires en boostant votre visibilité sur le web !

 

2 Comments

  • Sophie dit :

    Très bon article ! J’étais curieuse pour mon site de savoir tout ce qu’apporte le référencement et le rôle des mots clés.

    • Elodie Abadie Garcia dit :

      Bonjour Sophie,
      Merci pour votre commentaire ! En effet, un SEO optimisé vous apporte beaucoup de bénéfices. N’hésitez pas à nous contacter pour le référencement de votre site web, nous serons ravis de travailler avec vous !

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